Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Albert 1er, Agence immobilière ANTIBES 06600

L'actualité de CENTURY 21 Albert 1er

Antibes Juan-les-Pins : entre plage et jazz

Publiée le 11/06/2014

Située entre Cannes et Nice, Antibes Juan-les-Pins est la deuxième ville la plus peuplée du département des Alpes-Maritimes. Ouverte sur la Méditerranée, elle offre 23 kilomètres de côtes.

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Population : 75 553 habitants
  • Propriétaires : 54,2 %

(source : Insee 2011)

Portée par une activité économique soutenue et orientée vers le tourisme balnéaire, culturel et sportif, le commerce et les nouvelles technologies, Antibes Juan-les-Pins mixe avec bonheur tradition et modernité.

Antibes Juan-les-Pins : une tradition maritime

Qui aime la mer adorera Antibes Juan-les-Pins et son incroyable variété de paysages côtiers : sable fin, rochers, galets, criques.

Première ville des Alpes-Maritimes par l'étendue de ses côtes, Antibes Juan-les-Pins peut s'enorgueillir de 13 plages : plage de la Garoupe, plage d'Antibes les Pins, plage de la Gravette, plage des ondes, plage de la Joliette, plage du pont du Lys, plage de la Godille, plage de la Salis, plage du fort carré, plage du Ponteil, plage le Rocher, plage de la Galice, plage Epi Hollywood.

Tout savoir sur les plages : http://www.antibesjuanlespins.com/fr/plages

Ajoutons-y quatre ports, dont le port Vauban, premier port de plaisance européen… et toutes les conditions sont réunies pour faire d'Antibes Juan-les-Pins un haut lieu des manifestations nautiques (salon Antibes Yacht Show ou les Voiles d'Antibes, courses côtières…) et des loisirs et sports maritimes.

Tout savoir sur les loisirs et sports nautiques : http://www.antibesjuanlespins.com/fr/mer-et-nautisme

Sans oublier, Marineland, parc de loisirs aquatiques créé en 1970 par Roland de la Poype, où se pressent petits et grands pour admirer tour à tour otaries, orques, manchots, ours polaires... requins dans les différentes attractions, spectacles et rencontres proposés. Un plaisir !

Antibes Juan-les-Pins : un parfum de jazz

Premier festival de jazz créé en Europe, en 1960, le Festival de jazz d'Antibes Juan-les-Pins est une manifestation internationale où les plus grands du jazz se produisent chaque année en juillet.

Lieu de célébration de la mémoire mais aussi de la modernité du jazz, Jazz à Juan a entendu résonner les figures mythiques du jazz : Louis Armstrong, Ray Charles, Count Basie, George Benson, Paul Bley, Claude Bolling,  Anthony Braxton, Dee Dee Bridgewater, Cab Calloway, Stanley Clarke, John Coltrane, Chick Corea, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Duke Ellington, Gil Evans, Fats Domino, Erroll Garner, Stan Getz, Stéphane Grappelli, Lionel Hampton, John Lee Hooker, Al Jarreau, Keith Jarrett, Inge Brandenburg, Sonny Rollins, Weather Report, David Sanborn, Maxim Saury, Wayne Shorter, Nina Simone, Liz McComb, Jimmy Smith, Martial Solal, Sister Rosetta Tharpe, Sarah Vaughan, B.B. King ou encore Ella Fitzgerald.

Jazz à Juan, ce sont dix jours de jazz dans le cadre merveilleux de la pinède Gould pour un spectacle éphémère unique et magique, le temps de réécouter ceux que l'on aime et découvrir ceux que l'on aimera.

Jazz à Juan : http://www.jazzajuan.com/ 

Consultez le site de l'office du tourisme d'Antibes Juan-les-Pins http://www.antibesjuanlespins.com/

 

Visite virtuelle d'Antibes Juan-les-Pins  http://www.antibes-juanlespins.com/

Votre agence CENTURY 21 Albert 1er, le meilleur partenaire pour découvrir Antibes Juan-les-Pins, rencontrez ses conseillers.

Notre actualité