Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Albert 1er, Agence immobilière ANTIBES 06600

Antibes Juan-les-Pins, côté sport

Publiée le 13/12/2016

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Population d'Antibes Juan-les-Pins  : 75 456 habitants

  • Propriétaires : 55,2 %

  • (source : Insee 2013)
 (copyright : info-stades.fr)

Située dans les Alpes-Maritimes, entre Nice et Cannes, Antibes Juan-les-Pins est la deuxième ville du département par le nombre de ses habitants. Elle est également une ville très attractive pour son climat, son cadre de vie mais aussi son offre sportive.

 

Antibes Juan-les-Pins : pratiquer le sport de son choix au plus haut niveau

La ville d’Antibes  compte plus de 24 000 licenciés dans une discipline sportive, soit plus de 30 % de la population. Un chiffre qui démontre que l’offre sportive de la ville est convaincante.

Au premier rang de ses atouts sportifs, son tissu associatif qui réunit 196 associations et clubs sportifs, proposant 137 sports à pratiquer à tous les âges, du niveau débutant au niveau compétition.

La ville a d’ailleurs démontré qu’elle permet aux meilleurs d’accéder aux podiums les plus prestigieux, à l’instar du nageur Alain Bernard, du gymnaste Hamilton Sabot ou encore de la nageuse handisport Élodie Lorandi, tous les trois champions olympiques qui ont bénéficié des cours et des entraînements sportifs dispensés à Antibes Juan-les-Pins.

Le plus difficile ? Choisir parmi les nombreuses activités proposées et organisées en 12 grandes familles : sports collectifs, sports de combat, sports automobiles, sports de raquette, sports de boules, activités gymniques, activités de pleine nature, remise en forme et bien-être, activités aquatiques, activités nautiques et subaquatiques, tir et tir à l’arc, athlétisme-roller-triathlon-chasse-danse et escrime.

 Antibes Juan-les-Pins : des structures et des équipements sportifs

La ville abrite de nombreuses installations sportives couvertes et de plein air, ainsi qu’un très beau stade nautique.

Les installation couvertes comprennent : le complexe sportif Azurarena de 13 600 m², les gymnases Pierre Brochard et Vilmorin, les salles Saint-Claude, Chantarella et Salusse Santoni et un dojo dans l’ancienne criée florale.

Les installations de plein air comprennent : 6 stades (Foch, Super-Antibes, Joseph Léger, Gilbert Auvergne, Fort Carré et Semboules), 38 courts de tennis et 1 skate park.

Le stade nautique, inauguré en 1976, comprend un bassin olympique extérieur, un bassin intérieur de 25 mètres, un bassin intérieur d’apprentissage, une fosse à plongeons et une pataugeoire. Une salle de musculation complète l’offre du stade nautique.

 

Vous avez décidé de devenir Antibois et cherchez à concrétiser votre projet immobilier d'acquisition ou de location, en résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Albert 1er, boulevard Albert 1er. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de la ville, gage d’une opération immobilière réussie. Et pour tout savoir de la ville, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie d'Antibes Juan-les-Pins.

 

Notre actualité