1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANTIBES
  3. Immobilier : bien définir son prix de vente, un enjeu majeur en 2024

Immobilier : bien définir son prix de vente, un enjeu majeur en 2024

Publié le 31/01/2024
La hausse des taux de crédit en 2023 a fortement impacté le pouvoir d’achat immobilier des français. Cela a eu pour conséquence d’engendrer une baisse des transactions : moins 16% de signatures de vente en août 2023 comparé à août 2022, du jamais vu en 10 ans. Dans ce contexte, si vous avez pour projet de vendre votre logement en 2024, il est plus important que jamais de bien définir votre prix de vente. C’est pourquoi votre agence Century 21 Antibes Albert 1er vous partage ses conseils pour réussir votre vente immobilière en 2024.

Quels sont les enjeux de bien fixer son prix en 2024 ?

Bien fixer son prix de vente a toujours été la première étape d’un projet réussi. Toutefois, lorsque les taux d’intérêt étaient plus faibles et que le pouvoir d’achat immobilier des français était au plus haut, les vendeurs pouvaient plus librement fixer leurs prix. Actuellement, alors que le délai de vente augmente et que le nombre de transactions immobilières, déjà en baisse de 16% en 2023 et qui devrait continuer à diminuer, la juste estimation du prix de vente est devenue un enjeu crucial. Plus un bien reste longtemps sur le marché, plus sa valeur diminue car la marge de négociation des acheteurs augmente.

Comment s’adapter au marché immobilier en 2024 ?

En 2024, le pouvoir d’achat immobilier des ménages a diminué de 16%. Afin de permettre à la transaction de se réaliser, Charles Marinakis, le président de Century 21, recommande aux vendeurs de faire des efforts et cela passe par une baisse des prix. Il estime un besoin d’ajustement des prix entre 7% et 10% en moyenne afin de palier la baisse des transactions. Evidemment il s’agit d’une moyenne et une autre tendance forte observée sur le marché immobilier en 2023 est l’émergence de marchés régionaux aux tendances spécifiques.

Bien fixer son prix de vente à Antibes en 2024

D’après la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), au 1er janvier 2024 à Antibes, les prix immobiliers étaient en hausse de 8,1% sur un an. Le marché antibois se distingue donc du marché national par son dynamisme et sa résistance.

Votre agence Century 21 Antibes Albert 1er plus que jamais à vos côtés

Dans ce contexte exceptionnel, faire appel à un professionnel de l’immobilier local est un atout. Depuis plus de 18 ans, notre agence Century 21 a réalisé plus 3 100 projets sur Antibes et sa région. Nos agents connaissent parfaitement le marché local antibois quartier par quartier et accompagnent régulièrement des vendeurs jusqu’à la signature de l’acte notarié. Notre équipe d’experts est donc à même de vous proposer une estimation la plus juste possible compte tenu des dernières évolutions sur la commune.

Demandez-nous une estimation de votre bien : https://www.century21-albert1er-antibes.com/mettre_en_vente/

Pour affiner votre prix de vente, prenez dès aujourd’hui rendez-vous avec un expert.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous