Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Albert 1er, Agence immobilière ANTIBES 06600

Antibes : des aménagements pour un cadre de vie toujours plus agréable

Publiée le 12/04/2020

 

antibes natura 2000 

 

 

 

 

 

Située dans le département des Alpes Maritimes en région Provence-Rhône-Alpes-Côte d’Azur, découvrez la ville d’Antibes. À moins de 12 km à l’est de Cannes, elle est également nommée Antibes Juan-les-pins et dispose des infrastructures indispensables au quotidien. Avec la présence d’un littoral agréable et de plages prisées, Antibes attire chaque année de nouveaux habitants. Les familles autant que les retraités et les jeunes couples apprécient élire domicile à Antibes grâce à son dynamisme et ses projets d’aménagements pour la ville. Voici un focus sur les aménagements pour un cadre de vie toujours plus agréable à Antibes présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Albert 1er, votre partenaire immobilier Antibois.

 

Environnement : la promenade aménagée 

Station balnéaire avec une forte attraction touristique grâce à ses 25 km de plages de galets, Antibes est une commune proche de la nature. Avec ses nombreux chemins de randonnée on s’y promène pour découvrir les paysages et la flore de la région tout en profitant d’une vue sur la mer. Grâce à un projet rassemblant 8 jeunes en partenariat avec la Mission Locale, le sentier du Fort Carré sur le site Natura 2 000 retrouve une seconde jeunesse. Pendant plusieurs semaines ils ont procédé à la pose de brise-pas, la création d’un escalier, le nettoyage avec ramassage de déchets, ainsi que l’arrachage des plantes envahissantes nuisibles aux autres espèces. De quoi favoriser la préservation de l’environnement tout en aménageant un lieu de promenade agréable pour chacun !

 

Stationnement : nouveau parking 

Sur Antibes, la mobilité offre plusieurs possibilités pour se déplacer. Avec ses nombreux parkings, la commune dispose de places de stationnement pour favoriser le covoiturage mais également les déplacements en voiture indispensables. Le nouveau parking Jules-Grec / Anthéa en plus de proposer une soixantaine de places pour se garer profite de la présence d’arbres comme chênes et olivier, ainsi que d’espaces verts qui en font un stationnement paysager. Un trottoir pour les piétons ainsi que du mobilier urbain complètent cette installation qui bénéficie également d’éclairage LED et de vidéosurveillance pour la sécurité de chacun sur Antibes.

 

Santé : un square pour les enfants aménagé à l'hôpital

Côté santé, Antibes Juan-les-pins abrite le centre hospitalier d’Antibes. Cet hôpital dispose d’un service pédiatrique qui offre désormais un square aménagé pour les enfants. En effet cette aire de jeux est un lieu d’échanges et de vie où la famille se retrouve entre deux examens ou durant une hospitalisation à Antibes. Avec 25 000 euros de budget et 4 mois de travaux, c’est un endroit convivial qui redonne le sourire aux petits malades. À des fins thérapeutiques ce square donne la possibilité aux enfants de sortir de leur chambre et aux parents de trouver un cadre plus joyeux que l’hôpital pendant un moment familial. Également lieu de mémoire, cette installation porte le nom du Docteur Anfoussi, en hommage au médecin décédé en 2014. 

 (copyright : http://www.antibes-juanlespins.com/environnement/natura-2000)

Antibes Juan-les-Pins et ses aménagements pour un cadre de vie toujours plus agréable vous ont séduit ? Pour vous accompagner dans vos recherches d’appartement ou maison, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Albert 1er vous accueille au 8 boulevard Albert 1er. Venez découvrir les biens atypiques ou locaux professionnels qui correspondent à votre projet immobilier. Vous souhaitez une estimation du prix de vente de votre domicile en tant que propriétaire sur Antibes ou investir dans du locatif saisonnier ? Nos conseillers sont formés pour vous faire gagner un temps précieux lors de questions juridiques ou administratives pour vendre ou acheter en toute sécurité sur Antibes. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité