Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Albert 1er

Antibes Juan-les-Pins : côté culture

Publiée le 05/01/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Population : 75 731 habitants

  • Propriétaires : 54,4 %

(source : Insee 2014)

Ville balnéaire du département des Alpes-Maritimes, Antibes Juan-les-Pins fait partie de l’aire urbaine de Nice.

Outre ses atouts géographiques, la ville séduit également par son offre d’activités culturelles, que vous présente l'équipe de votre agence CENTURY 21 Albert 1er.

Antibes Juan-les-Pins : y pratiquer votre activité culturelle préférée

Antibes Juan-les-Pins compte de nombreuses associations culturelles et abrite différentes structures qui permettent aux jeunes et aux adultes d'exprimer leur créativité, de progresser dans leur discipline artistique préférée et de se nourrir de culture.

  • la médiathèque Albert-Camus : plus qu'une médiathèque, la médiathèque Albert Camus est un lieu de la culture vivante. En effet, en plus de ses 150 000 documents répartis dans le bâtiment de 4 750 m², ses équipes organisent des rendez-vous culture avec le public : concerts, expositions et pièces de théâtre qui se jouent entre les rayonnages :)

  • les musées d’Antibes Juan-les-Pins (Musées Picasso, Peynet, d'Archéologie et Fort Carré) vous accueillent pour des visites-ateliers en lien avec leurs expositions temporaires. Sont également organisés des conférences, des ateliers d’écriture avec un écrivain ou des ateliers de travail avec un artiste.

  • le conservatoire de musique et d’art dramatique : inauguré en 1980, le conservatoire de musique et d’art dramatique propose aujourd'hui, dès l'âge de 5 ans, un enseignement musical dans 46 disciplines, ainsi que plus de 90 concerts publics par an dont les Lundis du conservatoire, dans la ville et dans les villes voisines ou jumelées. À l'horizon 2020, le conservatoire déménagera dans de nouveaux locaux. On vous en dit plus dans la suite de cette actu ;)


Antibes Juan-les-Pins : zoom sur le futur conservatoire

Situé sur l’avenue Jules-Grec, à côté du théâtre Anthea, le futur conservatoire de musique et d’art dramatique déploiera une silhouette blanche et moderne sur 17 mètres de haut. Il offrira une superficie de 2 830 m² répartis en 34 salles, dont 19 réservées à la pratique individuelle des musiques acoustiques, 7 pour les musiques amplifiées et les percussions ainsi que 8 pour les pratiques collectives. Ce nouveau conservatoire comprendra également des espaces adaptés aux cours d’art dramatique et une salle d’audition pouvant accueillir 300 spectateurs.

(copyright illustration architecte : J. Ripault Atelier Architecture (mandataire), Cap Terre (environnement), BETOM Ingénierie (TCE), LASA (acoustique), JH Manoury (scénographie), AIA Management de projets (OPC)).

Le premier coup de pioche est prévu fin 2017, pour une livraison à la rentrée 2019. Encore un peu de patience.

 

Antibes Juan-les-Pins vous a conquis et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez une maison familiale ou un petit appartement, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Albert 1er, 8 boulevard Albert 1er, sauront vous écouter, vous présenter les atouts et projets de la ville et vous accompagner efficacement dans la concrétisation de votre projet. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie d'Antibes-Juan les Pins. A bientôt.

Notre actualité